Consultant digital Marne la Vallée

Social Media Marketing

Stratégie réseaux sociaux

Nous proposons des services de marketing stratégique dans les médias sociaux qui permettent de renforcer la notoriété de votre marque et, au final, d’augmenter le nombre de prospects et de ventes pour votre entreprise

Contenu pour réseaux sociaux

Les marques ont besoin de contenus de médias sociaux convaincants pour humaniser leurs produits et se différencier de leurs concurrents. Notre contenu de médias sociaux crée de la valeur pour les consommateurs.

Gestion des réseau sociaux

Nos services de gestion des médias sociaux s’occupent de tout, de A à Z et entre les deux. Cela inclut la création d’un calendrier de marketing des médias sociaux, l’engagement communautaire et la création de liens.

Une agence de marketing des médias sociaux qui augmentera la notoriété de la marque, les relations et le trafic

Stratégie et tactique de marketing des médias sociaux

L’une des étapes clés de la gestion des réseaux sociaux est l’élaboration d’une stratégie. C’est elle qui trace la voie des activités ultérieures du spécialiste, tant en ce qui concerne la formation du contenu des canaux organiques que le format des publications publicitaires.
La première chose importante lors de la création d’une stratégie est de travailler en étroite collaboration avec le client, de préciser tous les détails, de minimiser les “zones grises”.

Notre stratégie de marketing des médias sociaux

  1. Définir les objectifs que le client veut atteindre
  2. Détermination du public cible et sa segmentation.
  3. Analyse de la concurrence.
  4. Examen du calendrier du contenu des médias sociaux.
  5. Publication sur vos canaux sociaux.
  6. Promouvoir le contenu en influençant le marketing et d’autres stratégies

Analyse

Nous analysons votre site web, les thèmes commerciaux, identifions le public cible. Analyse des comptes dans les réseaux sociaux, si la page existe déjà.

Stratégie

Nous définissons les buts et objectifs des campagnes publicitaires, coordonnons la stratégie et le plan média.

Création et gestion

Nous sommes experts dans la création de comptes sociaux à partir de zéro ou dans l’amélioration de comptes sociaux existants, en nous concentrant sur un contenu de qualité et en le faisant correspondre à votre marque.

Lancement des campagnes

Nous lançons une campagne publicitaire, mettons en place des programmes d’analyse pour contrôler l’efficacité de son ensemble et de ses éléments individuels.

Optimisations

Nous optimisons les publicités insuffisamment efficaces, nous redistribuons le budget.

Reporting

Nous fournissons des rapports sur le travail accompli, les progrès réalisés. Nous proposons des moyens d’améliorer la campagne et le plan d’action pour l’avenir.

En savoir plus sur le marketing des médias sociaux

Cette étape est la base de la création d’une stratégie, son fondement. N’hésitez donc pas à demander au client en détail ce qu’il souhaite exactement recevoir comme résultat de la coopération avec vous : augmenter la notoriété de la marque, augmenter le nombre d’abonnés, attirer du trafic sur le site, augmenter le nombre de ventes directes. Souvent, le client veut tout obtenir en une fois ou considère que le choix d’un objectif n’est pas trop fondamental. Il est important de discuter immédiatement de ce point, afin de proposer la meilleure solution, selon vous.

Vous devez également préciser immédiatement quel est le taux d’augmentation de l’efficacité que le client considère comme optimal. Précisez le nombre souhaité de nouveaux abonnés par mois, la couverture prévue, le nombre de demandes complétées (en fonction de l’objectif de la promotion). Si le client est mal orienté dans cette question ou donne des réponses vagues (dans l’esprit du “plus il y en a, mieux c’est”), estimez vos propres prévisions probables et faites-les connaître au client.
À ce stade, il est important de faire comprendre au client le rôle des réseaux sociaux dans la promotion, en mettant l’accent sur la fonction communicative comme étant la principale. Promotion de la marque, interaction active avec l’utilisateur final, reconnaissance – c’est le rôle principal des réseaux sociaux, attirer les conversions n’est qu’un “bonus” du marketing SMM. Ainsi, si le client veut se concentrer sur la vente directe ou attirer du trafic sur le site, il serait préférable de lui proposer des services de mise en place de la publicité dans les réseaux de recherche et d’optimisation SEO du site.I am text block. Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Lorsque les objectifs sont marqués, vous devez décider de votre public cible. Même si l’Asie centrale semble très vaste, il est nécessaire de distinguer les consommateurs les plus “typiques” de ce créneau et de créer plusieurs publics principaux. Il est important que le portrait de l’Asie centrale soit aussi clair que possible – cela vous permettra de dépenser efficacement le budget des campagnes publicitaires et de formuler des messages qui trouvent un écho auprès d’une catégorie spécifique de personnes.
La stratégie doit également inclure des portraits de l’Asie centrale, les principaux messages pour chacun d’eux et une description du problème que le produit ou le service promu est en train de résoudre.
Par exemple, si nous parlons d’un réseau de cafés ou de cantines bon marché, le public principal ressemblera à ceci :
Les élèves des écoles voisines.
Les employés des centres d’affaires proches.
Les touristes séjournant dans des auberges bon marché à proximité.
Il peut y avoir plusieurs groupes de ce type, mais il est important de vérifier le degré de leur intersection. Si cet indicateur est élevé, il serait alors plus rationnel de combiner plusieurs publics qui se chevauchent en un seul.
En poursuivant l’exemple, nous allons formuler les besoins fondamentaux de chaque catégorie de public cible et, en conséquence, les promesses de publications publicitaires qui leur sont destinées :
Les étudiants : le besoin fondamental est de manger à bon marché, mais en même temps satisfaisant. Le message principal est le suivant : “Nous avons des portions importantes et peu coûteuses”.
Les employés des centres d’affaires. Le besoin principal est de manger vite, bien, d’avoir du temps pour la pause déjeuner. Le message principal est : “Ne mangez pas de sandwiches seuls, des plats chauds délicieux près du bureau !
Les touristes. Le principal besoin est de reprendre des forces avant de nouvelles impressions, de manger pleinement et à bon marché. Le message principal est le suivant : “Ne dépensez pas votre argent dans des restaurants chers, mais dépensez-le dans des impressions ! Tirez le meilleur parti de votre voyage sans payer trop cher !
Plus le public sera segmenté avec précision, plus la publicité sera ciblée et plus elle suscitera de réactions.

L’analyse des concurrents – directs et possibles – est importante lors de l’élaboration d’une stratégie. Il est important de déterminer quelles entreprises peuvent prendre des clients dans ce domaine et de répondre aux questions suivantes :
Quels services uniques pouvons-nous offrir au client ? (c’est-à-dire celles qui n’ont pas de concurrents).
Ce que nous avons est meilleur que nos concurrents (par exemple, des heures de travail plus longues, la disponibilité de rabais et de programmes spéciaux, la présence d’une certaine catégorie spécifique de marchandises dans la gamme générale, etc.)
Ensuite, vous devez analyser le comportement des réseaux sociaux de vos concurrents.

Un nombre moyen de likes pour une publication particulière.
L’indicateur ER.
Un nombre de publications par mois.
Le style d’écriture des textes, leur volume moyen, le ton.
La qualité des éléments visuels, leur format, le style général.
Le style de l’entreprise, le logo, les couleurs.
Les avantages et les inconvénients communs.
Dans les conclusions, notez les points forts et les avantages par rapport aux concurrents, ainsi que les indicateurs qui doivent être améliorés pour rester compétitif sur le marché.

Caractéristiques de nos services de marketing des médias sociaux

À mon avis, un contenu identique pour tous les réseaux sociaux est une solution sans flexibilité, et donc pas optimale. Parlons donc des caractéristiques de la stratégie pour les réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram, LinkedIn et Twitter.
Instagram. Se concentrer sur la composante visuelle – c’est ce qu’il faut repousser lorsqu’on crée une stratégie pour Instagram. L’abondance de texte dans les photographies, les images de mauvaise qualité, les couleurs qui s’accordent les unes avec les autres – tout cela est inacceptable ici. C’est pourquoi la stratégie devrait immédiatement prescrire la nature des images, leur style, leur ton de couleur – en un mot, tout jusqu’au moindre détail. Il convient également de noter que les textes d’Instagram doivent être aussi concis que possible, tout en transmettant au client l’idée et le message principaux.
Facebook. Ce réseau social ne met pas autant l’accent sur le volet visuel qu’Instagram (même s’il faut quand même se souvenir de la qualité des images publiées), car l’accent doit être mis sur le volet information. Le texte peut être assez long, mais il faut éviter les “transfusions de vide à vide” et les pathos inutiles. Il ne doit pas y avoir de publications sans but – seulement informatives. Et le BF offre une large gamme de formats de publication – utilisez-le.

Contenu situationnel

Il est important de mentionner dans la stratégie la nécessité d’un contenu situationnel. De nouveaux défis populaires apparaissent de temps en temps dans le réseau, des événements mondiaux de grande envergure sont mis en évidence. Il est parfois utile de refléter quelque chose de similaire dans votre bande pour attirer l’attention et accroître la couverture. De plus, il est important d’adapter le défi ou l’actualité à votre sphère. La seule exception peut être des pages purement informatives, très spécialisées, avec une syllabe sérieuse, où un tel battage serait inapproprié.
La nature des publications : informatives, commerciales, humoristiques, virales
Lors de la création d’une stratégie, il est important de segmenter les publications en fonction de leur sujet, de leur signification. Parmi les principaux types de postes peuvent être identifiés :
Informatif. Dans ces publications, vous présentez un client potentiel avec un produit ou un service, vous répondez aux questions éventuelles, vous couvrez les nouvelles importantes.
Vente. L’objectif principal de ces messages est de mettre l’accent sur les avantages des produits promus, à la fois en général et en comparaison (y compris implicite) avec les concurrents.
Contenu divertissant. Les publications sérieuses et chargées d’informations doivent être diluées de temps en temps avec quelque chose de divertissant, facile à lire. Il peut s’agir de messages humoristiques, de sondages divers, de quiz, de farces, de messages viraux. Ce poste peut inclure diverses foules éclair, etc.

Apporter des corrections

Il ne suffit pas de créer une stratégie au tout début – avec le temps, il faut l’ajuster, compte tenu des indicateurs qui ont été prescrits à cet effet. Habituellement, les changements sont formulés et apportés à la fin de chaque période de référence. Il est également nécessaire de suivre en permanence les diverses innovations dans les réseaux sociaux et d’ajouter à la stratégie celles qui, à votre avis, peuvent améliorer les performances.
La stratégie est le fondement sur lequel repose non seulement le vecteur général de travail sur un projet particulier, mais aussi l’efficacité de chaque canal dans le cadre d’une promotion intégrée dans les réseaux sociaux.

Gestion des médias sociaux

Aujourd’hui, toutes les entreprises comprennent qu’une forte présence sur les réseaux sociaux est très importante pour les affaires, parfois même plus importante qu’un simple site web.
Les centres d’appel d’entreprise, qu’ils soient internes ou externalisés, sont désormais mieux appelés centres de contact car ils travaillent avec les canaux de communication les plus divers entre l’entreprise et l’utilisateur final. Les médias sociaux deviennent un canal de plus en plus important pour le marketing, les ventes et le service à la clientèle. Nous pouvons travailler sur Twitter, Facebook et d’autres réseaux sociaux pour le compte du client afin de fournir le moyen le plus efficace de communiquer avec le public. Notre centre de contact vous aidera à créer un compte et à gérer vos activités quotidiennes sur les médias sociaux.
Facebook, le géant des médias sociaux modernes, compte aujourd’hui plus de 800 millions d’utilisateurs actifs, et près de 500 millions de personnes utilisent activement ce site quotidiennement. En outre, plus de 30 millions de petites entreprises sont actuellement actives sur Facebook. Elles utilisent cette plateforme sociale pour attirer de nouveaux clients et maintenir l’intérêt des clients existants en actualisant le contenu et les promotions.
Il peut être étrange pour un propriétaire d’entreprise d’obtenir de nouveaux résultats en utilisant une plateforme qui est généralement utilisée pour les loisirs personnels. De plus, la gestion de la présence de votre marque sur les réseaux sociaux peut prendre du temps et nécessite des efforts considérables. Et ici, nous pouvons vous aider.
Notre équipe du centre de contact possède une vaste expérience de la gestion des canaux de médias sociaux, qui permet de les transformer en nouveaux clients et en nouvelles ventes pour vous. Nous sommes spécialisés dans la gestion de campagnes sociales performantes sur Twitter, Facebook, Google Plus, Instagram, LinkedIn, WeChat, Weibo pour les petites et grandes entreprises. Chez Lorenzo Gutierrez Digital Marketing, nous utilisons les stratégies SMM les plus appropriées pour développer votre entreprise, étendre votre portée et atteindre vos objectifs. De la gestion du flux quotidien de contenu – à la médiation et au contrôle de l’interaction dans votre public. Lorenzo Gutierrez Digital Marketing s’occupe de toutes vos publicités, sur n’importe quel réseau social.

Les avantages du marketing des médias sociaux

Un trafic instantané qui génère plus de ventes

Utilisez les médias sociaux comme le moyen le plus rapide d’obtenir de nouveaux clients et de faire des ventes instantanées. Savez-vous qu’il existe quelque part des clients potentiels qui ont besoin de vos services, mais qu’ils ont du mal à vous trouver ? Lorenzo Gutierrez Digital Marketing les aidera à entrer en contact avec vous en s’assurant que votre entreprise est présente sur les sites qu’ils utilisent. L’un des avantages de l’utilisation des médias sociaux est que le ROI (retour sur investissement) est bien défini ici, car vos publicités ne seront montrées qu’aux clients potentiels ayant 80% de chances de réaliser des actions telles que l’achat d’un produit, l’inscription sur une liste de diffusion et le passage au site web.

Matériel de référencement pour vos pages dans les réseaux sociaux

Vous n’avez plus à vous soucier de soutenir votre marque et de fournir un contenu pertinent à votre public.
Nous pouvons créer un contenu unique pour vos canaux de médias sociaux. Cela permet d’accroître l’engagement, la conversion des clics et la génération de prospects.

Créer des relations de confiance avec des clients potentiels

Lorenzo Gutierrez Digital Marketing travaille avec des outils et des stratégies publicitaires avancés conçus pour améliorer votre présence en ligne. Établir des relations de confiance et des relations solides avec vos clients. Cela permet d’augmenter considérablement la notoriété de votre marque et de vos produits, de générer de nouveaux prospects. Augmente le trafic sur le site et a un effet positif sur les ventes.
Nous nous chargeons de la gestion de votre présence dans les médias sociaux. Et à ce stade, vous pourrez vous concentrer sur d’autres choses importantes : le développement de votre activité, l’instauration d’un climat de confiance et l’augmentation de votre audience.
Peu importe que vous travailliez dans l’immobilier, le commerce électronique, la technologie, les biens de consommation, dans une organisation à but non lucratif ou dans l’industrie manufacturière, peu importe. Nos services de gestion de la présence sociale conduiront votre entreprise vers le succès.