Consultant digital Marne la Vallée

Référencement naturel et optimisation pour les moteurs de recherche SEO

Une nouvelle approche du référencement utilisant des pratiques éthiques de Google pour une croissance à long terme

Référencement technique

Le référencement technique implique de nombreuses tâches de haut niveau dont l’exécution demande de l’expérience et des compétences. Je fournis des services de référencement technique tels que le test de la convivialité de votre site pour les mobiles, la mise en place de Google Analytics, l’amélioration des tests de vitesse, l’ajout de données structurées (schéma) et de balisage à votre site et bien plus encore.

Référencement du E-commerce

Toutes les marques d’Ecom ont besoin d’un référencement. Quelle que soit la plate-forme sur laquelle se trouve votre site de commerce électronique, nous avons la capacité de le transformer en une machine à convertir les revenus. J’ai des années d’expérience en matière de marketing SEO pour de grands sites de commerce électronique de plus de 2 000 pages et générant des millions de revenus.

Référencement local

Appropriez-vous votre marché local grâce à nos services d’optimisation des moteurs de recherche locaux. Le référencement local consiste à faire savoir à Google quels sont les secteurs d’activité et les régions que vous servez. Nous fournissons l’optimisation de Google My Business, des citations structurées pertinentes, des liens locaux, la maintenance et le support. Nous avons travaillé dans certains des marchés locaux les plus difficiles comme Paris et Marseille.

Création de liens

Services de création de liens premium. Nous fournissons des liens qui font autorité et c’est tout. Cela comprend : des mentions de liens éditoriaux de la part de blogueurs, des communiqués de presse, des liens infographiques, et bien plus encore. Nos stratégies de link building personnalisées vous aideront à accroître votre visibilité en ligne. Nos liens sont permanents et les campagnes contiennent la parfaite diversité de mots-clés.

Méthodologie pour l’optimisation du moteur de recherche Google SEO

1. Évaluation des objectifs

L’objectif principal de l’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) est que votre site web attire le plus grand nombre possible de visiteurs ciblés. Un design web professionnel ne suffit pas pour que votre site web soit visité. Il est nécessaire que, lorsque les utilisateurs saisissent un terme de recherche spécifique dans le moteur de recherche, votre site web apparaisse parmi les premiers résultats de recherche.
Dans l’optimisation réelle du référencement, beaucoup dépend de la planification de la mise en œuvre adoptée conjointement. Nous pouvons soit vous conseiller, soit effectuer les changements directement pour vous. Les détails de l’optimisation SEO sont basés sur l’offre convenue. En fonction de vos souhaits et de vos ressources internes, nous sommes à votre disposition pour vous conseiller ou pour la mise en œuvre. Nous vous montrons ce qui doit être fait, vous nous dites vous-même ce que vous voulez faire. En fonction de ces résultats, nous vous ferons une offre.

2. Analyse des mots-clés

Nous menons des recherches professionnelles sur les mots clés, compétitives et axées sur le public, et nous créons des ensembles et des groupes de mots clés. Tout d’abord, nous identifions les termes et les mots clés corrects qui peuvent être utilisés pour l’optimisation. C’est la première et la plus importante étape de l’optimisation des moteurs de recherche. Cette partie prend beaucoup de temps car il faut trouver une combinaison équilibrée entre une forte utilisation des mots et peu de concurrence.
Une recherche intensive de mots-clés constitue la base de l’optimisation pour les moteurs de recherche. Si vous connaissez les mots clés pertinents et le marché de recherche, une campagne d’optimisation ciblée pour les moteurs de recherche est possible. Nous identifions les mots clés qui vous sont pertinents – en surveillant de près votre public cible, le marché et vos concurrents.

3. Optimisation de la page

L’optimisation des pages comprend tous les ajustements et les activités de marketing directement sur votre site. Il s’agit entre autres d’un code source, d’une optimisation de la convivialité avec une conception conviviale ou d’une amélioration de la vitesse de la page. Dans l’optimisation des pages, la structure et le contenu de l’optimisation pour les moteurs de recherche sont essentiels.
La structure du site web comprend à la fois la structure et les liens internes du site web ainsi que la structure des différentes sous-pages. Nous vous montrons comment construire votre site web.
Selon les mots clés que vous voulez attaquer, les textes optimisés pour les moteurs de recherche sont très complexes. C’est pourquoi nous travaillons en collaboration avec des rédacteurs professionnels et créons pour vous des textes complets selon vos spécifications.

Vous trouverez ci-dessous une très petite sélection de facteurs importants pour le classement des pages :

  • Contenu de la page individuelle, contenu unique de haute qualité
  • Balises de titre (titres de page) et métabalises de description (description de page) pour chaque
  • page d’un site web
  • Structure URL lisible
  • Une navigation facile
  • Plan du site HTML et XML
  • Page d’erreur utile
  • Construction de texte structuré et utilisation de balises de titre
  • Optimisation de l’image
  • Structures de liens conviviales pour les moteurs de recherche
  • Une programmation sans erreur et des temps de chargement rapides
  • Conception de sites web réactifs, compatibles avec les téléphones portables

4. Optimisation de la page d’accueil

Les optimisations hors page de votre site web comprennent la création de liens et les signaux sociaux. Nous créerons des liens pertinents qui correspondent à votre secteur ou à votre niche et les dirigerons vers votre site web. Les signaux de liens provenant de sites web pertinents de haute qualité ont un effet positif sur le classement dans les résultats de recherche.
Lors de l’analyse hors page, nous vérifions les points suivants :

  • Liens externes
  • Les médias sociaux
  • Indexation

5. Rapports

Nous vous montrons à quel point nos mesures ont été fructueuses. Nous vous équipons des applications Google courantes telles que Google Analytics et Google Search Console. Vous obtiendrez ainsi des informations détaillées sur votre trafic et sur le développement de votre site web dans les moteurs de recherche. Nous vous fournissons également des rapports mensuels sur le classement des mots-clés.
Grâce à nos services, nous renforçons votre réputation sur Internet et augmentons votre profit. Nous travaillons en étroite collaboration avec nos clients et assurons la transparence de notre service.

Pourquoi votre entreprise a besoin de services d’optimisation pour les moteurs de recherche

Le référencement est essentiel pour toute entreprise en ligne qui cherche à augmenter son classement dans les moteurs de recherche et à faire remarquer son site par le grand public. Vous pouvez comparer votre site web ou votre commerce en ligne à un magasin situé dans une zone désolée lorsqu’il ne génère aucun trafic.
Tout comme le magasin situé dans une zone reculée qui ne génère pas de trafic parce que personne ne sait qu’il existe, votre site web ou votre commerce en ligne peut être comparé à ce magasin situé dans une zone reculée.
Si votre site web n’est pas connu, il n’aura pas de trafic. C’est là qu’intervient le référencement. Le référencement permet à votre site d’être remarqué par les robots des moteurs de recherche grâce au contenu et aux liens que vous y ajoutez. Une fois que votre site commence à être remarqué par les moteurs de recherche, il commence à augmenter son classement en fonction de son contenu et de ses liens, etc.
Sans référencement, votre site web ou votre commerce en ligne est comme ce magasin situé dans une région éloignée. Personne ne sait qu’il existe et il ne peut donc pas obtenir de trafic. Après tout, les gens doivent savoir que votre magasin ou votre site web existe pour pouvoir le visiter et faire des affaires avec vous.
Sans référencement, votre site web ou votre commerce en ligne est l’équivalent d’un bateau perdu en mer quelque part dans les vastes océans. Si personne ne peut vous voir ou vous trouver, vous serez perdu en mer pour toujours.
Autrement dit, sans optimisation pour les moteurs de recherche, votre site web ou votre commerce en ligne est ce magasin situé dans un endroit éloigné, à l’écart, ou ce bateau perdu en mer. Vous trouverez ci-dessous quelques-unes des questions les plus fréquemment posées avec les réponses que la plupart des personnes intéressées par le référencement se posent normalement.

FAQ sur l’optimisation des moteurs de recherche.

Combien de temps faut-il pour atteindre la première page des résultats du moteur de recherche Google ?
Répondez : Il faut normalement environ 90 à 180 jours pour être classé sur Google pour votre mot-clé spécifique. Ce délai peut également varier en fonction de la compétitivité de votre clavier. Si votre mot-clé est très compétitif, il peut prendre plus de temps à se classer pour ce mot-clé spécifique et encore plus de temps pour arriver à la première page des résultats du moteur de recherche Google

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Quelles méthodes de référencement dois-je utiliser pour me faire remarquer par Google ?
Répondez : Les méthodes les plus courantes utilisées pour être classé et se faire remarquer par Google sont la mise à jour régulière de votre site avec des contenus nouveaux et l’obtention de liens vers des sites d’autorité.

L’âge de mon domaine a-t-il une incidence sur mon classement ?
Réponse : Oui, mais pas dans une mesure significative. Bien que Google prenne en compte l’âge du domaine pour déterminer le classement, ce n’est pas un facteur significatif et n’a pas d’impact positif ou négatif sur le classement de votre site dans une mesure significative.

Puis-je simplement ajouter un grand nombre de liens à mon site et m’attendre à un bon classement ?
Répondez : Non. L’époque où il suffisait d’ajouter une tonne de liens vers votre site sans aucune autorisation est révolue depuis longtemps. Aujourd’hui, cette méthode ne fait que pénaliser votre site et le faire descendre encore plus bas dans les résultats du moteur de recherche Google.